• Berlitz Online Live Seminars - L - Version

BERLITZ ONLINE LIVE SEMINARS

Virtuel, en direct, compact et animé par un formateur

Imaginez des séminaires se déroulant toujours précisément là où vous vous trouvez : que ce soit au travail, dans votre chambre d’hôtel ou à votre domicile.

Imaginez obtenir des résultats tangibles en seulement trois heures de formation, une performance très comparable à celle d’un séminaire en salle de classe.

Imaginez impulser le maximum de dynamisme à votre carrière avec un minimum d’efforts et à un faible coût.

Il est maintenant possible de s’inscrire à nos séminaires Berlitz de haut niveau dans une version compacte, interactive et accessible en direct en classe virtuelle (Adobe Connect). Ce format associe l’efficacité optimale et le maximum de flexibilité.
 
Les séminaires Berlitz à distance et en direct forment aux compétences interculturelles et de management/leadership. Ils sont disponibles en libre inscription ou en intra pour des entreprises.
Caractéristiques
  • Séminaires Live en classe virtuelle via Adobe Connect et téléconférence
  • Animation par des formateurs experts de Berlitz
  • Deux séances de 90 mn plus une session de préparation et du travail personnel entre les cours
  • Méthode interactive comme en formation en face-à-face
  • Disponible en libre inscription avec dates au choix ou en intra pour des entreprises
  • Petits groupes de 12 participants maximum
Avantages
  • Une formation accessible de n’importe où
  • Format compacte focalisé sur la pratique professionnelle
  • Disponible en allemand et anglais
  • Implication maximale des participants
  • Directement transférable dans la vie professionnelle
  • Optimisation des coûts
  • Également idéale pour les salariés travaillant sur plusieurs sites

Préparer et piloter efficacement une réunion à partir de techniques éprouvées

  • Votre rôle : neutre ou persuasif ?
  • Elaborer les règles du jeu pour l’animation d’une réunion
  • Piloter la réunion en tant qu’animateur
  • Techniques d’ateliers et outils pour l’animation et l’évaluation

Une communication positive et efficace qui laisse un impact.

  • Rédiger des messages clairement
  • Formuler les idées de manière plus concise, brève et convaincante
  • Utiliser des figures de style pour un meilleur impact
  • Rendre les e-mails et les appels téléphoniques plus efficaces

Améliorez l’efficacité de vos processus de travail et éliminez les ruptures de tâches.

  • Définir les priorités et organiser les informations
  • Avoir une vision générale des tâches et des échéances
  • Utiliser son calendrier, optimiser ses e-mails
  • Appliquer des techniques de concentration et de gestion du stress

Le développement des compétences interculturelles : une compétence clé dans un environnement de travail international.

  • Vos préférences et perceptions culturelles
  • Dimensions et normes culturelles
  • Communication interculturelle
  • Exemples concrets et prévention efficace des conflits
  • Niveaux de compétences interculturelles

Des stratégies efficaces pour désamorcer les conflits et instaurer une communication orientée vers des solutions.

  • Auto-évaluation : mon comportement dans les situations de conflit
  • Types, causes et manifestations des conflits
  • Parvenir à des solutions gagnant-gagnant
  • Outils pour une prévention efficace des conflits et leur résolution

Collaborez avec succès sur des projets malgré la distance.

  • Caractéristiques et opportunités des équipes virtuelles
  • Règles de communication virtuelle
  • Optimisation des structures et des processus organisationnels
  • Stratégies virtuelles concernant la motivation, les contrôles, l’évaluation des performances et l’obtention de résultats

Des techniques fondamentales pour stimuler votre propre résilience mentale.

  • La roue R.E.S.O.U.R.C.E. de la résilience
  • Auto-évaluation de la résilience situationnelle
  • Les meilleures pratiques des participants et du groupe
  • Atelier d’échange interactif
  • Mise en oeuvre de plans d’action

Stratégies personnelles pour améliorer vos schémas de comportements lorsque vous êtes confronté(e) au changement.

  • Changements actuels sur mon lieu de travail
  • Causes du changement
  • Facteurs critiques dans la réussite ou l’échec des processus de changement
  • Stratégies d’adaptation au changement

Dépassez les schémas de pensée établis pour cerner les problèmes, générer des idées neuves et trouver des solutions.

  • Comment stimuler la créativité et comment l’entretenir
  • Le processus de résolution créative des problèmes
  • Techniques de créativité I : méthodes analytiques
  • Techniques de créativité II : méthodes intuitives

Conseils et techniques pour optimiser ses e-mails et gagner du temps

  • Organiser correctement votre boîte de messagerie électronique
  • Utiliser le calendrier et les fonctions tâche et recherche
  • Catégoriser et archiver ses e-mails
  • Des conseils précieux pour une utilisation quotidienne

Des commentaires acceptés et ayant un impact positif

  • Connaissance de soi et perception des autres : la fenêtre de Johari
  • Analyser notre impact sur les autres
  • Parvenir à une communication bienveillante
  • Techniques du « sandwich »
  • Check-liste : exprimer et accepter un feedback

Principes fondamentaux et stratégies pour une gestion réussie des parties prenantes

  • Identifier les bons profils parmi les parties prenantes
  • Classer les parties prenantes
  • Évaluer et prévoir les réactions des parties prenantes
  • Matrice d’évaluation de l’attitude des parties prenantes
  • Quand et comment dire « Oui » ou « Non ».
  • Quelle réponse apporter pour satisfaire les parties prenantes ?
Formation
Orientation des objectifs
  • Orientation des objectifs : méthodes, techniques et théories pour atteindre les objectifs d'apprentissage individuels.
  • Participation maximale de tous les apprenants : Au lieu de rester assis et d'écouter passivement, l'objectif de notre formation est la participation active.

 

En savoir plus ›
  • Théorie de l'application pratique : en tant que fondement, les théories et les techniques ne gagnent de valeur que par une utilisation répétée dans la vie en général.
  • Le transfert d'apprentissage est un indicateur de réussite : l'objectif global de nos participants est de mieux gérer les situations d'affaires quotidiennes.
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Centre Berlitz