• About Berlitz as an employer - L - Version

Compte Personnel de Formation - CPF

Cultivez votre potentiel professionnel !

Depuis le 1er janvier 2015, nous pouvons tous prendre en main notre formation grâce au CPF (Compte Personnel de Formation – remplaçant du DIF). Ce dispositif a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun, de sécuriser le parcours professionnel et s’adresse à tous à partir de l’âge de 16 ans.

Pour vous accompagner dans le développement de vos compétences, renforcer votre employabilité, consolider vos capacités de communication ou préparer un examen, Berlitz a développé différentes offres et peut vous aider dans la formalisation de votre projet.

Qu'est ce que le CPF ?
  • Toute personne bénéficie d’un Compte Personnel de Formation dès son entrée dans la vie active et jusqu’à son départ à la retraite
  • Le bénéficiaire acquiert 24h de formation/an pendant 5 ans puis 12h/an jusqu’à 150h maximum (vos heures de DIF sont utilisables jusqu'en 2020)
  • Les formations CPF doivent être certifiantes (passage du test TOEIC®, Bulats en fin de formation)
  • Le coût de la formation peut être pris en charge jusqu’à 100% (OPCA, Pôle emploi...)
  • Ouvrez votre compte CPF sur le site officiel : www.moncompteactivite.gouv.fr

*La réforme de la nouvelle loi formation en cours pourra modifier les conditions de fonctionnement du CPF

Qui est concerné ?
  • Toute personne active âgée d'au moins 16 ans, ayant un statut de salarié(e) et exerçant une activité à plein-temps en CDI ou en CDD.
  • Les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle-emploi
  • Les jeunes sortis du système scolaire et qui sont à la recherche d'une activité professionnelle
Pendant ou hors temps de travail ?
  • L’accord de l’employeur n’est pas nécessaire dans le cas où la formation se déroule hors temps de travail.
  • Si la formation se déroule pendant le temps de travail, la demande devra être formulée au moins 60 jours avant le début de la formation si elle dure moins de 6 mois et au moins 120 jours si la durée de la formation est supérieure à 6 mois. L’absence de réponse de l’employeur à compter de la demande vaut pour acceptation.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF

Pour être éligible au CPF, une formation a besoin d'être certifiante avec le passage d'un test en fin de formation. Il en existe plusieurs suivant la langue d'apprentissage et les modalités de passage :

Tous ces tests sont reconnus par les entreprises.

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre projet

Quelle que soit l'option choisie, nous proposerons toujours un programme personnalisé et adapté au rythme de l'apprenant. La formation se focalise sur l’expression orale et l’optimisation du temps de parole des stagiaires, garantissant ainsi l’efficacité de l'apprentissage. Contactez votre conseiller Berlitz  afin qu'il puisse vous accompagner dans la mise en place de votre projet.

Contact

*Champs obligatoires : merci de compléter

Centre Berlitz