Entreprises Particuliers Enfants et Adolescents Berlitz Consulting eBerlitz A propos de Berlitz
 
CPF

Demandeurs d'emploi

Les offres de formation Berlitz aux personnes en recherche d'emploi

Berlitz acteur incontournable dans le domaine de l'apprentissage des langues et des formations interculturelles, assiste et conseille les personnes en recherche d'emploi dans le cadre de leur projet de formation. Nos équipes commerciales sont disposées à vous renseigner sur les offres de formation les plus adaptées à votre profil après l'analyse de vos besoins.

Toutes nos formations sont compatibles avec le DIF (Droit individuel à  la formation).

Les Formules Berlitz

  • Cours collectifs à Paris Nation et Versailles

    1. Les cours collectifs "Pluriel" à Paris Nation

      Les cours collectifs Berlitz sont dispensés par des formateurs de langue maternelle qui vous apprennent à parler l'anglais selon la méthode Berlitz. Les cours collectifs sont spécialement conçus pour vous permettre d'apprendre l'anglais dans un contexte identique à celui que vous pouvez rencontrer dans le monde professionnel.

      Fréquence: 3 heures/semaine sur 10 semaines

      Nombre de participants: Groupes de 4 à 5 personnes

      Programme: Contenu généraliste pour les participants de niveau 1 à 4 et business à partir du niveau 5

    2. Les cours collectifs "CSP" - Contrat de Sécurisation Professionnelle -  à Paris Nation et Versailles
Les cours collectifs Berlitz sont dispensés par des formateurs de langue maternelle qui vous apprennent à parler l'anglais selon la méthode Berlitz. Les cours collectifs sont  spécialement conçus pour vous permettre d'apprendre l'anglais dans un contexte identique à celui que vous pouvez rencontrer dans le monde professionnel.
Fréquence: 6 heures/jour, du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h15, sur 5 semaines (pause méridienne de 12h30 à 16h15)

Nombre de participants
: Groupes de 4 à 8 personnes

Programme: Contenu généraliste pour les participants de niveau 1 à 4 et business à partir du niveau 5
Consulter le calendrier 2015 des cours CSP
  • Berlitz Business Express

Souhaitez-vous faire valider vos connaissances en anglais et tester votre niveau actuel dans le cadre de votre recherche d'un nouvel emploi?

  1. Avec l'offre Berlitz Business Express "Préparation TOEIC" vous vous préparez au test  TOEIC et  certifiez votre niveau et vos compétences en anglais à l'issue du passage du test.
  2. Afin de vous accompagner dans votre démarche, nous avons conçu l'offre Berlitz Business Express "Job Interview - Entretien d'embauche" pour vous donner les moyens indispensables à la réussite de vos entretiens d'embauche.

Les dispositifs liés à la formation

  • Compte personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives de formations à toute personne salariée ou non qui souhaite progresser tout au long de sa carrière et/ou améliorer son employabilité. Le CPF a pour buts: la sécurisation du parcours professionnel et l'accroissement du niveau de qualification de chaque personne.

Berlitz vous propose des formations suivantes :

- CPF e-learning inter-entreprise (plusieurs thèmes proposés)
- CPF linguistique en cours individuel ou cours collectif (plusieurs - thèmes proposés)
- CPF Berlitz Cultural Consulting (plusieurs thèmes proposés)
- CPF Berlitz Executive Consulting (plusieurs thèmes proposés)

Le CPF, de quoi s'agit-il ?

Plus généreux que le DIF, le CPF permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu'à 120 heures, puis de 12 heures jusqu'à la limite de 150 heures au total.
Un dispositif géré par la Caisse des Dépôts et de Consignation qui rend la personne actrice de son développement professionnel

Qui est concerné ?

Toute personne active âgée d'au moins seize ans, ayant un statut de salarié(e) et exerçant une activité à plein-temps en CDI ou en CDD.
Les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle-emploi
Les jeunes sortis du système scolaire et qui sont à la recherche d'une activité professionnelle

Déroulement

Si la formation se déroule hors du temps de travail, le salarié n'a pas besoin de l'autorisation de son employeur et ne peut prétendre à aucun versement d'une allocation de formation
Si la formation se déroule pendant le temps de travail, le salarié doit obtenir au préalable l'accord de son employeur sur le contenu et le calendrier de la formation. La demande devra être formulée au moins 60 jours avant le début de la formation si durée de la formation inférieure à 6 mois et au moins 120 jours dans les autres cas.

  • Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)

Ce dispositif est accessible à tous les salariés en cours de procédure de licenciement économique, à titre individuel ou collectif et ayant cotisés au moins 4 mois à l'assurance chômage pendant les 28 derniers mois précédant la procédure de licenciement. Le CSP a pour but d'accompagner le salarié vers un parcours de retour à l'emploi. Le salarié qui le souhaite a la possibilité d'accepter ou de refuser de bénéficier de ce dispositif. Le CSP se déroule généralement sur une durée maximale de 12 mois.

  • L'aide individualisée à la formation (AIF)

Ce dispositif sert à financer les besoins de formation non couverts par Pôle Emploi. Il s'adresse aux demandeurs d'emploi. Pour la mise en place de ce dispositif, il est recommandé de se renseigner auprès de son conseiller pôle emploi quant à sa prise en charge.

Les bénéficiaires du CSP, CRP ou CTP peuvent aussi prétendre recourir à l'AIF.

Où se renseigner?

Pôle emploi, les missions locales, les maisons de l'emploi, les centre d'information et d'orientation, les départements de ressources humaines, les organismes de formation....

  • Les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA)
Les OPCA sont chargés de collecter, de gérer les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés. Les OPCA reçoivent également des aides complémentaires émanant du fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels.
Les entreprises de droit privé sont soumis à l'obligation de financer la formation professionnelle continue de leurs salariés.
Candidats: Votre entreprise cotise auprès d'un OPCA dont vous avez la connaissance. Vous avez un projet de formation en langues et êtes à la recherche d'un organisme de formation. Demandez à votre OPCA de vous fournir la liste des organismes de formation accrédités.
Si Berlitz y figure, contactez-nous directement pour avoir des renseignements sur votre projet.
Dans le cas contraire, demandez à votre OPCA si Berlitz peut vous assurer votre formation.
OPCA: Berlitz spécialiste des formations linguistiques et interculturelles est un acteur clé sur le marché de la formation professionnelle et continue. Vous accompagnez des candidats dans le cadre de leur projet de formation, n'hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements sur nos offres de formation.
  • Les cabinets d'outplacement

Candidats: Vous êtes en recherche d'emploi et souhaitez bénéficier de votre DIF ou autre dispositifs pour la prise en charge de votre projet de formation.  Vous êtes en relation avec un cabinet d'outplacement pour la mise en place de la formation. Adressez-vous directement à votre consultant et demandez-lui de faire appel à Berlitz pour votre formation.

Cabinets: Vous êtes professionnel RH, travaillez dans un cabinet d'out-placement et gérez le suivi des dossiers de candidats intéressés par l'out-placement pour la mise en place de leurs projets de formation.

Vous recherchez des organismes de formations en langue reconnus et expérimentés pour accompagner vos clients dans leurs projets.

Berlitz organisme spécialisé dans l'enseignement des langues (plus de 25 langues en France) et des formations interculturelles au niveau local, national et international et fort de ses 135 années d'expérience et d'innovation, vous propose des modules de formation destinés à vos candidats.

Pour plus de renseignements, contactez:

Berlitz Paris Nation: 01.43.73.28.47 ou par mail à: nation@berlitz.fr

Berlitz Versailles: 01.39.50.08.70 ou par mail à: versailles@berlitz.fr