Entreprises Particuliers Enfants et Adolescents Berlitz Consulting eBerlitz A propos de Berlitz
 
Berlitz Proficy Interviews

WiDaF

Qu'est ce que le test WiDaF®?

Le test WiDaF® est le test de référence d'allemand professionnel destiné à évaluer et certifier les compétences linguistiques des non-germanophones amenés à utiliser cette langue dans le contexte de leur activité professionnelle.

Quelle est la structure du test ?

Le test WiDaF® est composé de 150 questions à choix multiples. Il évalue les connaissances lexicales liées au milieu de l'entreprise, la grammaire, la compréhension écrite ainsi que la compréhension orale testée à l'aide d'un CD. Toutes les questions sont fondées sur un vocabulaire économique et des situations de la vie dans l'entreprise.

Pourquoi choisir le test WiDaF® comme outil d'évaluation ?

  • Le test WiDaF® a été crée pour répondre aux besoins des entreprises : Ainsi candidats et entreprises disposent d'un outil fiable pour l'évaluation de leurs compétences linguistiques et le suivi des progrès.
  • C'est un outil d'évaluation standardisé, objectif et fiable : même présentation, administration et lecture des résultats par lecteur optique quel que soit le pays.Le test WiDaF® s'appuie sur des exemples tirés de situations professionnelles et fait référence au vocabulaire de l'entreprise, (production, ressources humaines, finances, commerce...).
  • Test de référence d'allemand professionnel pour de très nombreuses entreprises.
  • Résultats délivrés très rapidement.

Certificat

Le test WiDaF® donne un score fiable sur une échelle de 0 à 990 points : il est impossible d'échouer puisqu'il s'agit d'un test d'évaluation. Une description des niveaux, fondée sur l'échelle du Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL), jointe aux résultats, permet aux candidats comme aux employeurs d'interpréter les résultats.

N'hésitez pas à contacter le centre Berlitz le plus proche pour plus de renseignements.