Entreprises Particuliers Enfants et Adolescents Berlitz Consulting eBerlitz A propos de Berlitz
 
Berlitz Business Seminare

Prendre la parole en public

Prendre de parole et réussir vos présentations à l'international

Véritable exercice de précision, la prise de parole en langue étrangère demeure un exercice nécessitant un travail de préparation minutieux.
Berlitz Executive Consuting vous propose de prendre en compte des techniques de communication pour adapter, persuader et convaincre lors de vos présentations à l'international. Avec la mondialisation des affaires, vous développez vos réseaux à l'international. De ce fait, vous rencontrez un nouveau profil d'auditoire lorsque vous devrez présenter les activités propres à votre entreprise.

Soyez Pro-actifs et ne permettez pas à de coûteux malentendus liés à la méconnaissance de votre nouvel auditoire, d'affaiblir la portée de vos actions.

Berlitz Executive Consulting vous aidera à être percutant, convaincant, et explicite dans vos présentations.

Public concerné / visé

Tous les collaborateurs et décideurs qui souhaitent acquérir ou approfondir leurs compétences dans laconception et l'animation de leurs interventions en langue étrangère.

Objectifs du programme

  • Mieux structurer et assurer les transitions qui garantissent l'intérêt des participants
  • Créer et maintenir des attentes positives face à son auditoire dans un environnement multiculturel
  • Identifier les sources de son stress pour mieux le maîtriser et le transformer en énergie positive
  • S'adapter et ajuster son intervention en agissant simultanément sur les leviers verbaux et non verbaux
  • Organiser et apporter des réponses appropriées à la séance de questions / réponses
  • Avoir plus d'aisance en anglais 

Pédagogie

  • Apport du consultant et des autres membres du groupe
  • Auto-analyse de ses propres prestations
  • Double feedback (consultant, groupe) échanges, discussions dirigées, ateliers, jeux de rôle, interactions ludiques et séances filmées.

 A l'issue de cette session le participant aura appris:

  • Mieux identifier, connaître et faire face à ses propres « maillons faibles » tout au long du processus
  • Placer les attentes de l'auditoire au coeur de sa prestation
  • Objectiver sa peur et la transformer en énergie positive
  • Ne plus sous-estimer les rôles joués par la langue et la culture de l'auditoire

Durée de la formation : 2 jours

N'hésitez pas à nous contacter au 01 44 94 50 21  pour plus de renseignements.