Entreprises Particuliers Enfants et Adolescents Berlitz Consulting eBerlitz A propos de Berlitz
 
Berlitz Methode®

La Méthode Berlitz®

 C'est en parlant que l'on apprend à parler ! 

Après avoir testé la nouvelle méthode et reconnu son efficacité, Maximilien Delphinius Berlitz a développé une méthode d'apprentissage des langues. Basée sur plus d'un siècle d'expérience, elle constitue aujourd'hui la clé de voûte des célèbres cours Berlitz.

La Méthode Berlitz® se qualifie en six mots :

  • Simple: Ecoutez et répétez, vous parlez!
  • Naturelle: Elle consiste à créer un réflexe spontané de pensée et d'expression immergeant totalement le stagiaire dans la nouvelle langue.
  • Rapide: Elle est fondée sur l'observation des situations, des objets et aborde le concret par l'exemple visuel, l'abstrait par l'association d'idées. La grammaire est enseignée par le biais d'exemples et d'analogies. La lecture et l'écrit viennent ensuite.
  • Progressive: son originalité consiste à associer idées et mots. Etape par étape, ils deviennent des phrases, des questions, des réponses, des comptes-rendus et un dialogue vivant se construit. Notre Méthode est basée sur une approche de «construction par blocs».
  • Exclusive: Cette Méthode est développée par Berlitz, améliorée chaque année dans les Centres de recherche pédagogique.
  • Adaptable: Elle vise à transformer des connaissances théoriques en une capacité à communiquer avec efficacité, grâce à la mise en œuvre de stratégies interactives, adaptées aux exigences de son interlocuteur.

  La Méthode Berlitz®

Seule la langue cible est parlée en cours, la première séance commençant par les salutations du professeur. L'accent est mis sur l'oral. En face à face avec des formateurs originaires du même pays que la langue qu'ils enseignent, les stagiaires sont constamment encouragés à parler, enrichissant rapidement leur vocabulaire. Pour améliorer la maîtrise de la langue, les stagiaires apprennent à penser dans cette langue, et à ne pas traduire.

 

Pour obtenir un aperçu des compétences de Berlitz, cliquez ici.